vendredi 30 septembre 2022

Les herbiers du Jardin Botanique de Lyon

 

"Saviez-vous que la collection d’herbiers du Jardin botanique compte 300 000 à 350 000 spécimens ! On y trouve des plantes à fleurs, fougères, mousses, lichens, algues et champignons. Ces échantillons sont collectés depuis le XVIIe siècle, principalement dans la région lyonnaise, mais aussi dans des contrées lointaines comme la Nouvelle-Calédonie ou la Guyane Française..."

 


 

 

"Parmi les 300 000 à 350 000 spécimens d’herbier conservés au Jardin botanique, plus de 40 000 ont été numérisés dans le cadre du projet e-ReColNat. Les images sont visibles sur la plateforme nationale." 

Les chercheurs peuvent les consulter sur demande.  

les herbiers : http://www.jardin-botanique-lyon.com 

De plus, d'autres parts d’herbiers sont disponibles sur Flickr.

Asperula arvensis 

 

Le jardin botanique de Lyon se visite aussi 

http://www.jardin-botanique-lyon.com

 

 

2 commentaires:

  1. Bonjour ! Le jardin botanique de Lyon j'adore ! Je l'ai découvert avec notre fils lorsqu'il habitait à Lyon et j'ai voulu revenir ensuite lors du même séjour au parc de la Tête d'Or qui est si immense, parce que je voulais bine voir les roseraies (Lyon est la capitale de la rose). Ce jardin botanique je le trouve très naturel j'ai bcp aimé notamment les marécages. Nous sommes allés à Milan en octobre mon mari et moi, nous avons visité l'orto botanico de Milan et puis celui de Rome ensuite. Des jardins de chaleur ça change !

    RépondreSupprimer
  2. "Asperula arvensis "... dans la Drôme près de chez mon fils (celui qui habitait à Lyon) on trouve beaucoup d'"Asperula tinctoria". Et dans mon jardin "Aspérule odorante (Asperula odorata)". En quantité. J'adore !
    ICI sur mon blog jardin.

    RépondreSupprimer