lundi 2 mars 2015

Mon herbier imaginaire


Mon herbier imaginaire est né en 2013, à partir d'un livre que l'on m'a offert, 

 L'herbier oublié - Secrets de plantes retrouvés
Bernard Bertrand 

Les premières planches, comme celle-ci-dessus, ont été réalisées sur des feuilles de papier artificiellement vieillies. Depuis, je l'ai enrichi au gré de mes recherches pour le calendrier que j'avais réalisé pour 2014, et je continue.  

Pourquoi imaginaire ? C'est tout simple, je ne le veux pas forcément réaliste, je n'ai pas vocation à faire œuvre de naturaliste, d'autres l'ont déjà fait et le font encore très bien. Je ne fais que peindre, et photographier, les fleurs et les plantes que j'aime, et à chercher à les découvrir un peu mieux.

Je reprendrai les articles consacrés au calendrier 2014 et déjà publiés sur "Entre Toiles et Papiers" et j'explorerai d'autres pistes. 

Un diaporama, à gauche des articles, présente les aquarelles, dessins, planches, consacrées à mon herbier imaginaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire