lundi 11 décembre 2017

Fleurs de porcelaine - Hoya carnosa



J'ai gardé le souvenir en photo des fleurs si particulières de Hoya carnosa, heureusement car je l'ai définitivement perdue dans mon déménagement depuis Avignon. Comme certaines de mes plantes c'était un souvenir aussi d'une personne avec qui j'avais travaillé, et c'est bien pourquoi j'y tenais. Mon appartement ici ne convient pas vraiment aux plantes d'intérieur et je les perds les unes après les autres. 
Il s'agit, comme beaucoup de nos plantes, d'une liane originaire d'Asie et d'Australie. Je la cultivais en hauteur car ses tiges peuvent atteindre plusieurs mètres. Il s'agit d'une plante très décorative, avec des feuilles rigides, d'un beau vert foncé et les fleurs, comme on le voit sur la photo, sont un peu duveteuses, et en plus très parfumées. Elle n'aime pas déménager, j'en ai fait le constat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire